In The Garden

';

[Clip] Gad Zukes – In The Garden

Petit moment de plaisir extatique et dynamique, le nouveau clip de Gad Zukes nous convie au centre de la scène, alors que le groupe donne tout ce qu’il a pour rendre son énergie communicative et motivante. Pari réussi haut-la-main, tant le clip est une source de plaisir immense et excitante.

Prenez cinq Anglais poussés par l’envie irrémédiable de délivrer un rock mélodique bercé d’influences folk et  pop légères et entêtantes. Enfermez-les dans un lieu anonyme, positionnez-les sur les planches et attendez que la réaction chimique se manifeste. Car c’est bel et bien ce qui se produit à la découverte de « In The Garden », court-métrage entre folie douce et électricité tout sauf statique, nous plongeant au cœur de l’interprétation comme si nous étions les spectateurs privilégiés d’une exceptionnelle démonstration. Puis, laissez-vous porter ; et quelque chose nous dit que vous risquez de ne plus pouvoir vous contrôler…

La réalisation en noir et blanc de Jean-Louis Fressier apporte à Gad Zukes une présence parfaitement sincère et attirant tous les regards, quelque part entre la sensualité de musiciens épris de leurs instruments et de leurs cordes vocales et l’hyperactivité collective. En effet, « In The Garden » explose en se concentrant admirablement sur chaque interprète, chaque visage, chaque attitude, regard à la fois tendre et focalisé sur celles et ceux qui font de ces trois minutes une folle promenade entre charme et plaisir contagieux. Et on ne peut que saluer ce respect, aussi bien mélodique que cinématographique, de l’auditeur/spectateur ; le simple fait de prendre le temps de dérouler les harmonies d’une piste plus complexe qu’elle n’y paraît, tout en la mettant en images en douceur et avec un sens inné du perfectionnisme, prouve que Gad Zukes a beaucoup à nous apporter dans les mois à venir, notamment grâce à un second EP prévu pour avril 2018. Autant dire que l’on a vraiment hâte !

Share: